All music & images copyright ©  Keith Riby

Keith Riby 

Composer - Musician - Artist


Keith, compositeur et corniste, a profité d'une carrière dans la musique qui l'a amené à voyager partout dans le monde, se produisant dans des pays aussi lointain que le Japon, la Corée, la Chine et à Taiwan. Il a aussi énormément tourné en Europe.


Il a joué dans des comedies musicales à Londres (The West End), tel que "Le Phantom de l'Opéra"(Lloyd Webber), "42nd Street", "Crazy For You", "Cats", "My Fair Lady", pour n'en citer que quelques-unes.


Les récitals qu'il a pu faire à Wigmore Hills et à St Martins in the Field avec deux quintets d'instruments à vent étaient d'un grand intérêt pour lui en tant que musicien et compositeur.


Il a joué pour les orchestres londoniens et a beaucoup travaillé pour le Royal Philhamonique Concert Orchestra et le BBC Concert Orchestra.Pendant cette période il a joué avec Henri Mancini et Yanni (Live at the Acropolis).


Il a eu le privilège de jouer dans l'orchestre de Frank Sinatra lors de deux de ses tournées européennes.


Keith a également joué avec John Dankworth and the Generation Band.


Il a fait de nombreux enregistrements en studio.


Il s'est installé en 1995 en France avec sa femme et ses deux enfants afin de se concentrer sur ses compositions et d'autres projets artistiques. Le projet qu'il tient plus au coeur, c'est L'Artstrument. Qui fusionne Son, Couleurs et Formes. Il a créé avec l'artist Jean-Charles Belliard une syntaxe qui obéit aux lois de l'harmonie et de la couleur. 


Des ouvres pour L' Artstrument peuvent être entendues et vues sur YouTube (Ribymusic ou Artstrument).


Il a eu des nombreuses compositions éditées par des bibliothèques musicales.


Keith compose en deux styles principaux de musique, contemporain et mélodique / romantique.